Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots Fous
Mots Fous
  • La littérature contemporaine vient inventer de nouvelles adéquations du langage au monde (proposer de nouvelles articulations entre signification des mots et visibilité des choses Catégorie :littératurenouvelles édition indépendant éditeurLittérature
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 869
26 avril 2012

Du "Priapisme" Dans la Poésie de Yves Romel Toussaint

 

Les jours bandent sans cesse
 
 
 
Je te propose de me tenter
Chaque jour
À m’embrasser absurdement
Les mains liées
Derrière le Coeur
À la limite fluide
De ma hantise
Et dans l’impossible de tes caresses.
 
Les jours bandent
Sans cesse
Sans syllabe
À mes émotions cadavériques
Pourtant J’étais zombi
mémoire de tombe et de gravas
d’ un cadavre vide
de mots aveugles
a mes desirs fantasmagoriques
Dans ce pays
les jours bandent
sans cesse
derriere les camps d'hebergement.
 
                                                                                      Yves Romel Toussaint
 
                            DSC00029                    in La vocation de l'enfer, Inédit
 
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité